Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La cuisine: une pièce et un art au Salon de l’immobilier neuchâtelois

Le Salon de l’immobilier neuchâtelois a ouvert ses portes mercredi aux Patinoires du Littoral, à Neuchâtel, pour cinq jours. La cuisine y est à l’honneur.

01 mai 2019, 18:53
La première journée du Salon de l'immobilier neuchâtelois était réservée aux enfants.    Photographe: Bernard Python

C’est parti. Le salon de l’immobilier neuchâtelois (SINE) a ouvert ses portes mercredi à 14h, lançant la manifestation qui va durer jusqu’à dimanche. Installé comme d’habitude aux Patinoires du Littoral, l’événement se décline cette année sur le thème de la cuisine, avec de nombreuses animations et concours culinaires.

Mercredi, l’une des premières activités était d’ailleurs réservée aux enfants. Une cinquantaine de participants ont ainsi pu passer derrière les fourneaux en compagnie de deux cuisiniers de l’Alimentarium de Vevey. Objectif: apprendre à mitoner sainement tout en s’amusant. Pari réussi, puisque les mines réjouies se sont succédé dans l’enthousiasme général. Aussi bien les enfants que les parents ont pu déguster le plat final, fièrement concocté: poisson et frites de légumes.

Ligron et Duja

L’atelier culinaire pour enfants n’était que le début. Frédéric Pont, le président du salon, l’a annoncé dans son discours d’inauguration: cette année encore, de nombreuses surprises attendent les visiteurs. La thématique de la cuisine se décline tous les jours, notamment samedi avec un concours Top Chef en herbe destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, et dimanche avec un voyage culinaire d’exception. 

Les organisateurs sont particulièrement fiers d’avoir pu réunir pas moins de six grands chefs de toute la Suisse romande, lesquels vont revisiter sous les yeux du public des mets neuchâtelois. L’événement sera animé par Philippe Ligron et Duja, bien connus des auditeurs de l’émission de la RTS «Bille en tête». Le président a également rappelé que ce week-end, les visiteurs pourront rencontrer trois participants de l’émission star de la chaîne M6, «Chasseurs d’appart».

Dans un registre plus professionnel, le SINE accueille également – et c’est une nouveauté – l’exposition des douze projets en lice pour le Prix du public de la Distinction romande d’architecture. Celui-ci sera remis le 10 mai, à l’occasion de la Journée de l’architecture et de l’urbanisme Neuchâtel (JAU-NE), aux Patinoires du Littoral.  

Des conférences très courues

Le SINE est aussi l’occasion de s’informer sur la thématique de l’immobilier en général grâce aux conférences quotidiennes. Le succès de ces rendez-vous ne s’essouffle pas. Frédéric Pont confirme en effet que les réunions programmées au forum sont déjà presque toutes complètes. Toutes celles programmées à la Place du village, au centre de la manifestation, restent cependant ouvertes à tous.
La centaine d’exposants attend plus de 10'000 visiteurs en cinq jours.

Marika Debély

Votre publicité ici avec IMPACT_medias