Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La circulation routière divise les élus

La circulation automobile divise les esprits landeronnais. Réuni jeudi soir, le Conseil général n'a accordé que par seize voix contre treize un crédit de 22.500 francs destiné à faire une étude dans le secteur nord-ouest de la localité. Les uns jugeant connaître suffisamment bien la commune pour faire l'économie de ce genre d'investigations, et les autres reprochant à l'exécutif de ne pas empoigner le problème pour tout le périmètre communal.

17 sept. 2006, 12:00
Soutien prolongé

Les élus landeronnais ont par contre été presque unanimes à prolonger le soutien financier aux familles qui placent leurs enfants dans des structures d'accueil qui ne sont pas encore reconnues dans le cadre de la législation cantonale. Cela concerne essentiellement la crèche de La Gazouille. L'exécutif a assuré que la part communale prévue au budget 2006 pour ce type de soutien allait rester identique l'an prochain. Soit une somme de 169.000 francs.

Le Conseil général a aussi engagé 110.000 francs pour la réalisation d'un nouveau collecteur de drainage dans le secteur des Roches, connu pour ses sources et pour amener la majorité des eaux claires parasites dans le réseau communal et à la station d'épuration. Les travaux prévus corrigeront cette situation en tenant comptes des contraintes budgétaires communales. / phc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias