Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCN lâche Neuchâtel Xamax

16 juil. 2011, 08:42

Après Tissot, Bernasconi et le Groupe E, c'est au tour de la BCN de disparaître de la liste des sponsors de Neuchâtel Xamax. La Banque cantonale neuchâteloise l'a annoncé hier dans un communiqué: «L'arrivée des nouveaux dirigeants au sein du club phare du canton a instauré un climat d'incertitude et plusieurs décisions récentes ne correspondent plus à l'éthique défendue par la BCN, à ses valeurs et à son image.» Du coup, c'est tout son budget sponsoring, y compris la loge VIP, les panneaux et le soutien au mouvement juniors que la BCN supprime. Elle en a informé le club.

Secrétaire général de la banque, Giorgio Ardia refusait de communiquer, hier, le montant que perdra Xamax. Si ce n'est que la loge coûtait 115.000 francs. «Nous sommes liés par le devoir de réserve.»

Sponsor du club depuis de nombreuses années, la BCN suivait «depuis un bon moment» la situation du club. Mais la décision de Xamax de mettre un terme à ses partenariats avec le Groupe E et l'entreprise Bernasconi a été, pour la BCN, l'élément décisif. L'établissement évoque une «rupture de confiance» et «une certaine méconnaissance du canton de Neuchâtel, de ses habitants et de ses valeurs.» Le partenariat avec la BCN, qui prend fin immédiatement, selon le communiqué, courait jusqu'en 2013. La BCN précise qu'elle continuera à soutenir le football neuchâtelois. «Chaque club du canton a une équipe que nous soutenons», note Giorgio Ardia. A noter que la BCN était jusqu'à ce retrait partenaire de toutes les équipes d'élite neuchâteloises (HCC, NUC, VBC, Union).

Sur le site internet officiel du club, il ne reste, comme sponsors officiels, que la bière Heineken, l'équipementier Umbro et, comme entreprises régionales, Fachinetti et Von Arx. / frk

Votre publicité ici avec IMPACT_medias