Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des moutons en vadrouille sur la route à Colombier

Samedi matin, un couple de témoins-lecteurs a fait une rencontre insolite alors qu'il circulait à Colombier à la hauteur du giratoire de la gare. Trois moutons se promenaient librement sur la chaussée. Par chance, leur propriétaire les a rapidement retrouvés et ramenés au bercail.

11 juil. 2016, 12:03
/ Màj. le 12 juil. 2016 à 14:10
Un couple a été témoin d'une scène insolite ce samedi matin à Colombier.

Trois moutons, deux noirs et un blanc, se promenant paisiblement sur la chaussée. Telle est la rencontre insolite faite par un couple de témoins-lecteurs samedi matin vers 8h30 au giratoire de la gare à Colombier.

Une brigade de police neuchâteloise s'est rendue sur place, alertée par un motard. "Mais la propriétaire des moutons est arrivée très rapidement", rapporte la police neuchâteloisePetit plus, elle avait emporté des graminées, afin d'amadouer les ovins, et a pu les ramener sans encombre dans leur enclos, situé à une dizaine de mètres de la chaussée.

Il arrive régulièrement que les forces de l'ordre soient appelées pour des animaux en liberté. Pas plus tard que ce début de mois, la police neuchâteloise est ainsi intervenue pour quelques moutons qui vadrouillaient au Crêt-du-Locle. Vaches, chevaux ou, dans ces cas, moutons, la procédure à suivre est la même: il s'agit pour les agents de canaliser les animaux afin d'éviter tout incident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias