Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des lycéens sur les planches

Des élèves du lycée Jean-Piaget présentent ce soir leur travail de maturité, qui mêle danse et musique, au théâtre du Pommier.

27 nov. 2013, 00:01
data_art_7579530.jpg

Pour certains étudiants, le travail de maturité relève du pensum. Pour d'autres, il est l'occasion rêvée de monter des projets un peu fous. Serena, Naomi et Terry appartiennent à cette seconde catégorie. Avec deux autres camarades, ces élèves de la section arts visuels du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, présenteront le fruit de leur travail aujourd'hui dès 15h au théâtre du Pommier.

Serena et Naomi, respectivement 17 et 18 ans, pratiquent la danse depuis l'âge de 4 ans. Elles ont choisi de créer une chorégraphie sur les "Trois danses" tirées de "L'Histoire du soldat". " Ç a a été difficile au début, la musique de Stravinsky, qui comporte beaucoup de rythmes irréguliers, m'était complètement inconnue" , confie Naomi. Sa camarade Serena a, elle, connu les affres de la panne d'inspiration: "On se pose devant son miroir, on essaie de trouver quelque chose mais ça vient pas" , se souvient-elle. "C'est finalement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias