Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des élèves du Landeron organisent un concours de danse

Depuis septembre, des élèves de 10e et 11e année du centre scolaire des Deux-Thielles organisent la huitième édition du Dance Contest.

22 févr. 2018, 15:41
Le prochain Dance contest aura lieu le 16 mars au centre scolaire des Deux-Thielles, au Landeron.

Organiser une conférence de presse à l’âge de quinze ans? Louana Aeberli et Chloé Würgler ont relevé le défi ce jeudi au centre scolaire des Deux-Thielles (C2T), au Landeron. Les deux élèves font partie du comité d’organisation du Dance contest, concours de danse tous styles, qui aura lieu le 16 mars dans la salle de gymnastique. 

Coachés par deux professeurs,  les volontaires de 10e et 11e années ne sont que cinq à gérer cette 18e édition des spectacles du C2T: «Nos séances ont lieu le jeudi à midi et les autres n’avaient pas forcément le temps. Nous avons dû répartir beaucoup de tâches pour peu d’élèves», explique Louana. 

Quinze groupes

Elle s’est intéressée au Dance contest par «plaisir d’organiser quelque chose pour le C2T». Quant à Chloé, elle fait de la danse et voulait également «savoir créer un tel projet avant de sortir de l’école, pour le futur». 

Les jeunes travaillent sur ce dossier depuis mi-septembre. Le plus difficile? «Trouver des sponsors pour l’impression des brochures, ainsi que des danseurs. Au début, quand certains nous ont dit non, nous avons perdu un peu espoir. D’ailleurs, nous avons contacté une cinquantaine d’écoles…» Finalement, quinze groupes de danseurs, provenant du canton de Neuchâtel et de Bienne, s’affronteront devant trois juges – des professionnels du milieu. 

Infos et billetterie (en ligne dès le 7 mars): www.c2t.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias