Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les tests sérologiques se multiplient pour éviter la deuxième dose du vaccin

De nombreux Neuchâtelois ont eu le Covid-19 mais n’ont été testés positifs à ce moment-là. En passant un test sérologique, ils évitent la deuxième dose du vaccin. Ce qui devrait leur permettre d’obtenir plus rapidement le certificat Covid.

16 juin 2021, 05:30
Une prise de sang peut déterminer si une personne a été contaminée par le coronavirus.

Depuis le mois de mai, les Neuchâtelois sont de plus en plus nombreux à passer un test sérologique. Une prise de sang permet de savoir s’ils ont été touchés par le coronavirus. Si le test confirme l’infection, ils peuvent renoncer à la deuxième dose de vaccin et obtenir ainsi plus rapidement le certificat Covid. Ce qui peut être bienvenu à la veille des vacances.

Selon les chiffres du Service cantonal de la santé publique, entre 20% et 30% de la population neuchâteloise a été infectée depuis le début de la pandémie, mais une bonne partie des personnes n’ont pas été formellement testées positives.

Pour différentes raisons: soit parce qu’elles étaient asymptomatiques, soit parce qu’elles l’ont eu à une période où, les tests venant à manquer, les personnes présentant des symptômes légers se mettaient directement en isolement sans passer par le dépistage. Sans oublier les personnes faussement testées négatives.

Testé négatif,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias