Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fêtes bétonnent leur sécurité à Boudry et La Neuveville

La sécurité est montée d'un cran à Boudry et à La Neuveville. Alors que la Boudrysia et la Fête de vin se dérouleront ce week-end, des mesures ont été prises pour prévenir les véhicules-bélier.

07 sept. 2017, 18:10 / Màj. le 07 sept. 2017 à 19:12
Bacs à fleurs et blocs de béton sont installés pour la Boudrysia, à Boudry.

Une "montée en puissance". Voilà comment la commune décrit les mesures de sécurité inédites qui se mettent en place à Boudry. Un même dispositif contre d’éventuels véhicules-bélier est prévu à la Fête du vin de La Neuveville, qui s’ouvre ce soir, comme la Boudrysia.

"C’est tout nouveau pour nous", souligne Pierre Quinche, conseiller communal boudrysan en charge de la sécurité publique. "En Suisse, on vit au pays des Bisounours. Il faut arrêter de se voiler la face. Cela ne veut pas pour autant dire que l’on doit rester dans les casemates!"

Menace diffuse

"Nous n’avons pas tant peur des djihadistes que de quelqu’un qui s’en inspirerait. Comme un gars pris de boisson qui serait en rogne", explique Pierre Quinche. D’ailleurs, après les attentats commis aux Etats-Unis, en Allemagne ou en France, "on ne sait plus très bien qui est qui".

"La police neuchâteloise nous a avertis que la dangerosité devenait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias