Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si le grand marché du Terroir restait à Cernier?

Le marché du terroir proposé habituellement à Boudry se déroule cette année au Mycorama, à Cernier. L’endroit est mieux situé, il est plus accessible, et les locaux sont plus vastes. L’organisme cantonal Neuchâtel Vins et Terroir décidera-t-il d’y rester?

28 oct. 2018, 10:30
Au premier étage du Mycorama, à Cernier.

«Le cadre fait moins ‘‘terroir’’, c’est sûr, mais l’emplacement est bien plus pratique.»

Au moment de quitter le Mycorama, samedi 27 octobre, cette visiteuse résumait bien le sentiment de nombreux visiteurs: le Mycorama, à Cernier, se prête mieux que le château de Boudry au grand marché annuel mis sur pied par l’organisme cantonal Neuchâtel Vins et Terroir (NVT).

La manifestation, qui se déroule ce week-end (aujourd’hui dimanche jusqu’à 18h), a attiré la grande foule hier. Avec l’aide, il est vrai, d’une météo qui n’incitait pas à aller gambader dans la nature.

Pour la première fois, donc, ce marché se déroule à Cernier. Avec deux grands atouts par rapport à Boudry: «L’accès est bien plus facile, puisqu’il y a un grand parking juste à côté», relève par exemple René-Pierre Nicolet, qui produit les vins du même nom au Domaine des Balises, à Bevaix. «En plus, il est centré géographiquement, ce qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias