Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

20 ans pour le drame des Verrières: «Haine, vengeance et jalousie»

«Le prévenu est allé au-delà des menaces. Rien ne l’a fait vaciller», a relevé vendredi 22 mars le Tribunal criminel de Boudry. L’auteur du double homicide des Verrières écope de 20 ans de prison.

22 mars 2019, 19:16
La Cour criminelle a estimé que l'auteur du double homicide n'a pas pris conscience de son geste et rejette la faute sur les autres.

«Le prévenu essaye de se victimiser mais c’est le seul responsable. C’est de l’égoïsme pur.» Pas de doute pour la Cour criminelle du Littoral et du Val-de-Travers: l’auteur du double homicide des Verrières est coupable. Le verdict est tombé vendredi 22 mars à Boudry: vingt ans de prison ferme, moins 203 jours de détention avant jugement.

L’accusé a été entendu mercredi dans la salle du Conseil général. Après avoir délibéré, les juges ont acquis l’intime conviction que le quinquagénaire voulait tuer et ont retenu le double assassinat.

Témoins crédibles

Dans la soirée du vendredi 4 août 2017, Jean* s’est rendu aux Verrières, alcoolisé et muni d’une arme de poing. Une fois dans l’appartement de son ex-compagne, il a d’abord tiré à bout portant sur l’ami de celle-ci. Il a ensuite visé une première fois son ex-femme à la tête, avant de l’achever d’une seconde balle quelques minutes plus tard.

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias