Bonne affluence pour les piscines

02 août 2015, 18:46

Sur le Littoral, les piscines connaissent une fréquentation légèrement en hausse par rapport à l'année dernière. Cependant, elles restent tributaires des aléas du temps.

«Les fréquentations des piscines sont très irrégulières», explique Mario Zanetti, le gestionnaire des piscines de la Ville de Neuchâtel. «Elles se remplissent facilement en cas de fortes chaleurs et sont vides quand il fait gris ou frisquet.»

Cette année, pas de chiffres record, mais une affluence de 64 000 entrées à la piscine du Nid-du-Crô entre son ouverture, le 21 mai, et le 2 août dernier. Soit 2000 entrées de plus que l'an dernier à la même période.

«Ce n'est pas forcément représentatif de toute la saison», reprend Mario Zanetti. «D'un jour à l'autre, on peut passer de 3000 personnes à dix fois moins. Tout dépend des conditions météorologiques annoncées, ou effectives.» La saison 2009 démarre donc plutôt bien en comparaison des années précédentes, mais cela peut changer d'ici le mois prochain, si le temps ne se montre pas particulièrement clément.

Du côté de la piscine du Landeron, on ne dénote rien d'exceptionnel cette année. L'affluence est stable par rapport à la saison dernière. «En moyenne, nous arrivons à remplir la piscine un jour sur deux», estime la gérante. «Quand il a fait très beau et chaud, nous avons fait d'excellentes caisses, mais cela reste dans des chiffres assez habituels.»

Au Nid-du-Crô, cette saison a déjà connu deux bonnes journées avec plus de 3000 entrées, mais c'est encore loin d'égaler les records de 2003, une année caniculaire. Le samedi 1er août, en dépit de la Fête nationale, la piscine du Nid-du-Crô n'aura accueilli qu'environ 1800 personnes. /jeb

Bonne affluence pour les piscines