Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A quatre ans, ils sont déjà des "archéologues des déchets" dans les rues de Neuchâtel

A la Crèche le Cocon, à Neuchâtel, il n’est jamais trop tôt pour bien faire. Quand ils vont se balader, les bambins, âgés de 2 à 4 ans, débarrassent les rues des saletés qui les polluent. Reportage avec ces "archéologues des déchets".

23 nov. 2018, 16:45
Les bambins mènent la vie dure aux vieux mouchoirs, aux papiers chiffonnés et autres mégots: tout finit dans le sac poubelle fait maison «Save the planet».

Jeudi matin, peu avant 10h, les petiots de la crèche le Cocon, à Neuchâtel, se préparent pour une balade spéciale «chasse aux déchets». Bonnet sur la tête, gilet fluo et gants pour ne pas se salir, ils sont prêts à mener la vie dure aux détritus qui envahissent les rues de la ville. Avant de partir, ils n’oublient pas d’emporter le sac poubelle fait maison: «Save the planet».

Accompagnés par trois employées de la crèche, les quinze bambins, âgés entre 2 ans et demi et 4 ans, mettent le cap sur les Jeunes-Rives. En chemin, pas un déchet ne leur échappe.

«Les gens sont des cochons!», se sont exclamés spontanément les enfants la première fois qu’ils sont partis en «promenade écologique», au mois d’août. Après trois ou quatre chasses aux déchets, ils sont devenus de vrais combattants du littering.

Les enfants mettent du cœur à l’ouvrage en ramassant les déchets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias