Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les meilleurs nageurs du pays à Neuchâtel

De vendredi à dimanche le Red-Fish Neuchâtel (RFN) organise les championnats de Suisse de natation en petit bassin. Cela faisait plus de 20 ans qu’une manifestation d’une telle ampleur n’avait été mise sur pied dans le canton. Décryptage.

12 nov. 2019, 19:09
L’entraîneur des élites du Red-Fish Stéphane Gusse entouré de quelques-uns des nageurs du club, qui prendront part aux championnats nationaux avec des espoirs de médaille (ou, du moins, de finale). De gauche à droite: Ilan Gagnebin, Lucas Schweingruber, Savanna Volery et Théo Chopard.  Photo : David Marchon

«C’est ce qu’il y a de mieux en Suisse en matière de natation. Et c’est l’événement le plus important qu’il nous est possible d’organiser.» En deux phrases, le directeur du Red-Fish Neuchâtel (RFN) Jean-Marc Gueguen résume la portée des championnats de Suisse en petit bassin qui se dérouleront de vendredi à dimanche dans la capitale cantonale, aux piscines du Nid-du-Crô.

Le côté «unique» de la manifestation est encore accru par le fait que Neuchâtel n’avait plus accueilli de championnats nationaux depuis… 1997 et les compétitions en grand bassin. Du grand spectacle en perspective, car, «depuis très longtemps, la natation suisse n’avait pas proposé autant de qualité. Je dirais même qu’une telle densité d’excellents nageurs n’a jamais existé dans le pays.»

Et (presque) tous les meilleurs seront à Neuchâtel, en commençant par Maria Ugolkova, qui a récemment battu deux records de Suisse et qui détient le cinquième temps européen sur 200...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias