Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les joueurs de Xamax vont livrer des plantes

Les joueurs de Neuchâtel Xamax vont se lancer dans une action de livraisons de plantes dès ce mardi 21 avril. Une opération spéciale est lancée en collaboration avec l’horticulteur Bastien Desaules basé à Cudrefin.

17 avr. 2020, 11:11
Neuchâtel Xamax vient en aide à Bastien Desaules.

Un peu comme les hockeyeurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), les joueurs de Neuchâtel Xamax vont se lancer dans une action spéciale. Dès ce mardi 21 avril, ils vont livrer des plantes, en particulier des géraniums, aux personnes qui auront passé commande auprès du club xamaxien.

Cette opération est menée en collaboration avec Bastien Desaules, un important horticulteur basé à Cudrefin en proie à des graves difficultés économiques en cette période de crise sanitaire. «J’ai eu cette idée voici une quinzaine de jours et j’ai contacté Christian Binggeli (président de Neuchâtel Xamax) pour lui en faire part», explique cet horticulteur qui soutient le club neuchâtelois depuis plusieurs années via son magasin de fleurs sis à Neuchâtel. «Christian Binggeli a été tout de suite séduit. Cette opération peut être profitable pour tout le monde.»

Les bénéfices de cette opération aideront le club à surmonter la crise actuelle, qui comme beaucoup d’autres sociétés, a dû suspendre ses activités et souffre donc financièrement de la situation, peut-on lire sur le communiqué du club de la Maladière. Celui-ci achètera lesdites plantes au prix coûtant à cet horticulteur.

Cinq cartons différents

Concrètement, dès ce vendredi, les personnes intéressées pourront passer commande auprès du club de la Maladière via sa boutique en ligne. L’horticulteur met en vente cinq cartons différents (au prix de 60 francs), quatre sont composés de diverses variétés de géraniums et un autre de plantes d’été diverses. 

Une fois les commandes passées, dès mardi les joueurs de Xamax effectueront des livraisons en bus auprès des particuliers. Le tout, bien sûr, en respectant les normes de sécurité. Les cartons seront déposés devant le domicile des clients, les joueurs sonneront à la porte et reculeront de deux mètres avant de saluer les personnes en question. Le paiement s’effectuera en ligne via internet sur la boutique du Neuchâtel Xamax.

En savoir plus : Pour commander vos plantes en ligne

Votre publicité ici avec IMPACT_medias