Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les finalistes pour Saignelégier sont désormais connus

18 août 2009, 04:15

Provenant de toute la Suisse pour participer à la septième édition du Concours national du Festival du Jura, une trentaine de candidats se sont présentés les 15 et 16 août, à Porrentruy, à l'aula du Collège Thurmann, devant le jury présidé par Jean-François Antonioli, pianiste et chef d'orchestre, professeur à l'Institut de Ribeaupierre à Lausanne. Il était accompagné de Gunars Larsens, violoniste, Christian Holenstein, corniste, Maurice Hertzog, pianiste, et de Georges Zaugg, chef d'orchestre et directeur artistique du Festival du Jura. Le jury a été pour le moins frappé par la haute qualité des prestations présentées dans les deux catégories: catégorie A (amateurs jusqu'à 15 ans) et catégorie C (étudiants en classe professionnelle et professionnels jusqu'à 25 ans).

Quant à l'épreuve finale, elle aura lieu dimanche 30 août, à 14 heures, à la salle de l'Hôtel-de-Ville de Saignelégier. A l'issue de cette audition, le jury attribuera trois prix dotés de 6000 francs au total. Le premier prix, soit celui du Festival du Jura 2009, offrira en outre au lauréat ou à la lauréate la possibilité de se produire à un concert lors de la prochaine édition dudit festival.

A noter encore qu'il est également prévu de faire participer le public, lequel pourra voter et attribuer ainsi un Prix spécial du public.

Eu égard à la parfaite préparation des candidats, le jury a procédé à une longue et difficile analyse de toutes les interprétations. Finalement, il a retenu les personnes suivantes qui se présenteront à l'épreuve publique, à l'Hôtel-de-Ville de Saignelégier, le 30 août prochain.

Il s'agit de Samuel Buntschu, né en 1994, de La Tour-de-Trême, piano; Laetitia Tanner, née en 1986, de Neuchâtel, flûte; Florence Von Burg, née en 1981, de Paudex, violon; Myassa El-Koucha, née en 1988, de Neuchâtel, piano; Maria Pia Rodrigez, née en 1982, de La Chaux-de Fonds, flûte; Olivier Blache, née en 1986, de Bâle, violon; Amina Haug, née en 1981, de Saint-Blaise, mezzo-soprano. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias