Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les conseillers d'Etat ne partent pas en vacances au bout du monde

Les quatre conseillers d'Etat neuchâtelois se sont accordé une pause estivale bienvenue. C'est le seul moment dans l'année où ils peuvent s'éloigner du Château. Avant de reprendre à la rentrée le rythme soutenu des séances et obligations protocolaires.

22 juil. 2014, 18:30
Alain Ribeaud, président du Conseil d'Etat, veille sur le Château et bosse ses dossiers au bureau.

On aurait tendance à l'oublier,mais les conseillers d'Etat ont aussi des vacances. Elles coïncident peu ou prou avec les vacances scolaires, seul moment de l'année où aucune séance du collège n'est programmée, note le président du Conseil d'Etat Alain Ribaux, en ce moment seul maître à bord.

Cette année, la pause est d'autant plus bienvenue que les quatre membres restant aux commandes depuis la démission d'Yvan Perrin ont assumé un rythme d'enfer, qui reprendra dès la rentrée, toujours à quatre. Avec de très importants dossiers, au premier rang desquels figure le budget 2015 et le dossier ferroviaire.

L'équipe ne sera à nouveau au complet qu'après le 28 septembre, date de l'élection complémentaire qui permettra au peuple de désigner un successeur au conseiller d'Etat démissionnaire.

Découvrez dans nos éditions de mercredi de L'Impartial/L'Express ce que les membres du collège ont fait ou vont faire de leurs vacances. Une constante se dégage: famille et repos avant tout et aucun voyage lointain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias