Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Red-Fish pour un triplé historique

03 juil. 2009, 11:45

Le Red-Fish Neuchâtel peut réaliser un exploit historique ce week-end, à l'occasion des championnats de Suisse en grand bassin qui se dérouleront à Tenero, au Tessin. En cas de troisième victoire d'équipe en trois ans, les Neuchâtelois pourraient conserver la fameuse cloche, le trophée qui récompense la meilleure formation du pays. «On va au Tessin pour garder définitivement cette coupe», lâche Sébastien Girold, qui officiera pour la première fois en tant qu'entraîneur élite.

Malgré l'absence de trois fers de lance - Allegra Shär et Christian Schneiter participent dès dimanche aux Universiades de Belgrade alors que Duncan Jacot-Descombes se rendra lundi aux championnats d'Europe junior en Tchéquie -, les nageurs du Nid-du-Crô pourront compter sur la présence d'un Adrien Perez en pleine forme, d'une Carine Rognon explosive ces derniers temps, de Matthias Vauthier et de Sven Erni. «Je suis serein car le groupe est très compétitif», lance le Français Sébastien Girold. «Même si la préparation a été perturbée par les examens qu'ont eus mes nageurs, l'issue a été bonne pour tous: ils sont donc relâchés.»

Au niveau individuel, le nouveau mentor attend de ses «poissons rouges» des meilleures performances personnelles. «Il faudra surtout qu'ils soient réguliers, mais aussi qu'ils prennent du plaisir en cette période de vacances», conclut-il. /lme

Votre publicité ici avec IMPACT_medias