Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Noirmont: du changement à la tête de la marque horlogère Louis Erard

Patron de la marque Louis Erard depuis 2003, le Neuchâtelois Alain Spinedi annonce son départ à la retraite pour la fin de l’année. Son fauteuil est repris par Manuel Emch, qui était déjà conseiller stratégique depuis deux ans.

21 déc. 2020, 16:00
Alain Spinedi, patron de la marque Louis Erard, a choisi de partir à la retraite.

Une page de l’horlogerie régionale se tourne. Voilà 17 ans qu’Alain Spinedi incarnait la marque indépendante Louis Erard et qu’il exprimait franchement ses opinions sur la branche. Aujourd’hui, âgé de 71 ans, le Neuchâtelois a choisi de prendre sa retraite, tout en restant membre du conseil d’administration de l’entreprise, dont le siège est situé au Noirmont. Il entend donc continuer d’y jouer un rôle prépondérant.

«Je pars dans un état d’esprit plutôt serein, avec des sentiments positifs. J’estime avoir fait quelque chose de bien avec cette marque qui était en déshérence au moment où nous l’avons relancée, explique-t-il. Aujourd’hui, malgré toutes les difficultés que nous avons traversées ces dernières années, elle fait mieux qu’exister. A l’heure actuelle, il doit y avoir quelque 270 000 personnes qui portent une Louis Erard dans le monde. C’est un vrai motif de satisfaction.»

Du nouveau à tous les étages

C’est une autre personnalité bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias