Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le monde de la nuit craint le certificat Covid

Réouverture des discothèques, marchés sans masques et restrictions allégées dans les restaurants: des réactions mitigées à Neuchâtel.

Selon Thomas Menant, gérant du Downtown K, la réouverture des boîtes de nuit ne devrait pas pour autant signaler la fin immédiate de leurs problèmes.

La réouverture des discothèques, c’est la principale conséquence de l’allégement des mesures sanitaires décidées mercredi 22 juin par le Conseil fédéral. Mais le monde de la nuit ne s’estime pas sorti d’affaire pour autant. Au Downtown K, Thomas Menant explique que les conditions de réouverture seront difficiles: «Il n’y a pas 20% de vaccinés dans la tranche d’âge qui fréquente les clubs», affirme le responsable.

Les tenanciers de clubs ont bien l’intention de faire comprendre aux clients qu’avec un test antigénique rapide le vendredi, on peut sortir en boîte tout le week-end. «Mais je dois avouer que cela ne nous fait pas plaisir de ne pas pouvoir accueillir tout le monde», avoue Thomas Menant. «Et je dois ajouter que demander aux gens s’ils sont testés, en pleine nuit, ça promet quelques engueulades. Nous vivons assez mal l’idée de devoir empêcher des clients d’entrer».

Des perspectives encore floues

La situation variera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias