Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le médecin chaux-de-fonnier Blaise Courvoisier quitte l'UDC

Le médecin chaux-de-fonnier Blaise Courvoisier a envoyé mardi sa lettre de démission. Il n'est plus membre de l'UDC. Lors des dernières élections fédérales il avait échoué de très peu à prendre la place du sortant Raymond Clottu au Conseil national. Pourtant sa décision n'a rien à voir avec cet échec, explique-t-il, mais résulte de divergences profondes.

03 nov. 2015, 14:34
/ Màj. le 03 nov. 2015 à 18:03
Blaise Courvoisier quitte l'UDC.

Le médecin chaux-de-fonnier Blaise Courvoisier, qui a échoué de peu à faire son entrée au Conseil national le 18 octobre, a démissionné de l’UDC. Il a prévenu le président du parti, Stephan Moser et posté sa lettre mardi.

Membre depuis dix ans de l'UDC neuchâteloise, le Chaux-de-Fonnier a souvent défrayé la chronique par ses prises de position atypiques. 

Dans une interview exclusive à paraitre dans nos éditions payantes de mercredi, il nous explique les raisons de son départ. Extrait:

"J’ai des divergences très profondes sur trois points: l’économie, l’écologie et la santé. Je ne partage pas l’idée de la course au profit et je n’aime pas le capitalisme triomphant. Je pense qu’il faut tout faire pour laisser une planète vivable à nos enfants. Et sur la politique de la santé, les propositions de l’UDC n’ont pas beaucoup de sens et c’est très dommage."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias