Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le gardien xamaxien Laurent Walthert portera-t-il un casque à l’avenir?

Laurent Walthert n’est pas encore apte à retrouver ses buts. Touché sérieusement à la tête le 3 novembre à Bâle, le gardien-capitaine de Xamax ne pourra pas jouer ce dimanche contre Saint-Gall. Il n’est pas exclu qu’il porte un casque à l’avenir. Et les autorités footballistiques évoquent la possibilité d’introduire une VAR médicale.

22 nov. 2019, 05:30
Laurent Walthert au sol. C'était le 3 mai dernier au Stade Saint-Jacques de Bâle.

Cela fait trois semaines que Laurent Walthert ne défend plus les buts xamaxiens. Trois semaines qu’il a été mis KO par un joueur bâlois au Stade Saint-Jacques. Trois semaines qu’il évoque le «trou noir» dont il a été victime après le choc qui l’a mis à terre et qui lui a provoqué une commotion cérébrale.

Aujourd’hui, il ne souhaite plus évoquer cet accident. Il est concentré sur sa reprise progressive et ne veut pas être dérangé dans son évolution. Il charge donc le médecin de Neuchâtel Xamax de bien vouloir faire son porte-parole. La démarche est inédite, mais pourquoi pas.

Il a été victime d’une amnésie dite circonstancielle, qui intervient une dizaine de minutes après le choc. C’est vraiment typique des commotions cérébrales.
Arnaud Widmeier, médecin de Neuchâtel Xamax

«Il vient de reprendre l’entraînement spécifique, c’était en ce début de semaine», nous explique Arnaud Widmeier, ledit médecin. Le premier qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias