Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Corso fleuri attire le monde et la pluie

Suite des festivités cette après-midi. La 87e édition du Corso fleuri de la Fête des vendanges a débuté à 14h30.

30 sept. 2012, 15:39
Le char de La Gerle d'or défile lors du Corso fleuri de la Fête des vendanges.

Il y a du monde pour assister au grand cortège. A 13h45, les gens font déjà la file. Les places assises seront quasiment toutes prises, derrière elles les personnes debout se tiennent côte à côte. Départ 14h30, il ne pleut pas encore, mais le ciel est menaçant.

Quatre chevaux ouvrent le bal. Suivront notamment la clique des AJT et le Mayens à confettis de Sion. Le premier char est celui des Caves de la Ville de Neuchâtel - La Gerle d'or. Un verre de vin blanc est offert au passage aux amateurs. On verra ensuite défiler par exemple les chars de La Ramée, AGS sécurité et son marsupilami géant, la Ville de Neuchâtel et ses cocotiers, suivis de bien d'autres. Les photos parleront mieux, rendez-vous donc sur la galerie.

Malheureusement, le cortège se termine sous une pluie battante, il faut un peu de courage pour en profiter jusqu'à la fin.

Zoom sur... le stand du FC Serrières

Rue Saint-Honoré, c'est l'un de ces stands où il y a toujours du monde, où il faut se faufiler pour atteindre le bar, même en début d'après-midi. Les gens ont l'air de se connaître, des habitués. Le logo du FC Serrières est partout, casquettes, trainings et vestes sont portés fièrement par les fidèles clients.

Depuis 19 ans, le stand est présent et sait donner l'envie de revenir: on en repart avec une casquette et un rendez-vous pour 17h cette après-midi. "Le gros trucs" paraît-il, des filles débarqueront en chemises à l'effigie du club et mettront une ambiance de folie. La fête n'est pas finie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias