Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat se retire du RUN

Le Conseil d'Etat neuchâtelois se retire de la structure du Réseau urbain neuchâtelois (RUN) à fin 2011. Il motive ce retrait par un souci de gouvernance et son souhait de clarifier ses relations avec les différents partenaires.

17 juin 2011, 18:54

Le gouvernement travaillera toutefois encore avec le RUN par la voie de mandats, a indiqué aujourd'hui la Chancellerie d'Etat. Quant au RUN, il continuera d'exister afin notamment d'assurer la conduite du projet d'agglomération en collaboration avec l'Etat de Neuchâtel.

De l'avis du gouvernement, il n'est pas aisé de conduire la politique du RUN en étant placé à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'association. Cette décision a été communiquée au comité directeur du RUN par le conseiller d'Etat Claude Nicati.

Une délégation du Conseil d'Etat constituée de Jean Studer, Claude Nicati et Thierry Grosjean rencontrera des représentants du RUN afin d'évoquer les différents mandats qui pourraient être confiés à l'association, ainsi que les modalités financières de ceux-ci. Le canton ne contribuera plus au financement du RUN hormis pour les mandats qui lui seront confiés. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias