Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canton renforce les incitations aux économies d'énergie

Réduire les émissions de CO2 et les dépenses des ménages tout en soutenant l'activité économique.

09 avr. 2015, 00:01
data_art_9008118.jpg

Depuis le 1er janvier dernier, les propriétaires neuchâtelois désireux d'améliorer l'état énergétique de leur maison bénéficient d'un coup de pouce supplémentaire. Le Canton a introduit trois nouvelles incitations financières pour consolider le Programme de promotion énergie.

Premièrement, le Programme de promotion énergie renforce le soutien financier du Programme bâtiments lors d'un assainissement de l'enveloppe du bâtiment en fonction de critères de qualité, explique Marc Schaffner, chef de la section Energie et immissions au Service de l'énergie et de l'environnement.

De plus, le programme de promotion favorise aussi par des subventions supplémentaires l'assainissement global d'un bâtiment qui améliore significativement son bilan énergétique. Finalement, il soutient les investissements consentis sur ce point par le propriétaire s'ils permettent d'atteindre un très haut niveau de qualité énergétique.

Solaire thermique encouragé

Le programme prévoit également des aides financières pour les améliorations techniques - par exemple le remplacement d'une chaudière à mazout par une brûlant du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias