Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le cancer mis sur la scène

07 juin 2011, 09:16

Après avoir connu un succès considérable en Suisse alémanique, la pièce de théâtre «Tout de bon...» - «Alles Liebe...» dans son titre original - sera présentée à Neuchâtel jeudi. «Des scènes tirées de la vie quotidienne permettent au public d'aborder de manière constructive le sujet difficile et encore tabou du cancer», indique la Ligue neuchâteloise contre le cancer, organisatrice de cet événement.

«La pièce ne montre pas seulement l'effrayante brutalité de cette maladie, mais aussi la vulnérabilité de la personne face à cette menace existentielle. Cette confrontation provoque, secoue, oblige à réfléchir», ajoutent les organisateurs.

La représentation est réalisée en collaboration avec Guido Capecchi du théâtre Knotenpunkt, initiateur de cette démarche. La pièce est interprétée par la troupe Carré d'Choc, au sein de laquelle le comédien Benjamin Cuche est notamment actif. «Le public intervient dans la pièce. Le spectacle tend à encourager une attitude de compréhension et d'empathie vis-à-vis de l'épreuve que traverse le malade, parfois incurable», ajoutent les organisateurs.

De célèbres représentants suisses et étrangers du domaine de l'oncologie, de la médecine palliative, des soins, de la psycho-oncologie et de l'éthique ont assuré un soutien et un suivi pour la réalisation de ce projet. /c comm-réd

«Tout de bon...»:
Théâtre du Passage, jeudi 9 juin à 20h. Entrée libre. 100 places disponibles. Réservation au tél. 032 721 23 25

Votre publicité ici avec IMPACT_medias