Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’absence de public ne se ressent pas forcément sur les résultats en Suisse

Alors que les spectateurs ont dû se résoudre à suivre leur club de cœur à travers des écrans, les équipes de football, hockey sur glace, basketball et volleyball helvétiques ne semblent pas en pâtir lorsqu’elles évoluent à domicile.

04 juin 2021, 15:00
Les spectateurs se sont fait rares durant la saison 2020-2021.

En football, le public est communément appelé le douzième homme. Dans les autres sports, l’influence sur le jeu est également souvent mise en avant par les protagonistes. S’il est impossible de quantifier l’impact réel des spectateurs sur les résultats finaux, il paraît envisageable de ressortir quelques éléments de réponse grâce à la situation particulière vécue cette saison.

Football

Alors que les footballeurs ont tapé dans le cuir devant des travées vides pendant une grande partie de l’exercice 2020-2021, le huis clos ne semble pas avoir rebattu les cartes. En Suisse, lorsqu’une formation joue à domicile, avec ou sans spectateurs, elle semble garder un avantage conséquent sur son adversaire.

Avec seulement 40,5% de victoires cette saison à la maison, à savoir le pourcentage le plus bas sur les huit dernières saisons, les équipes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias