Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ex Xamaxien Mario Gavranovic jouera pour l'équipe de Suisse

18 mars 2011, 16:16

Mario Gavranovic, un ancien de Xamax, a été sélectionné par Ottmar Hitzfeld pour le match capital du 26 mars contre la Bulgarie, en qualifications pour l'Euro 2012, Il a ainsi choisi la Suisse plutôt que la Croatie. Le binational a disputé 17 matches avec le club neuchâtelois entre 2009 et 2010, il a été l'auteur de 8 buts.

La présence du Tessinois de Schalke, 21 ans, est le point le plus spectaculaire de la liste de 21 noms dévoilée par Ottmar Hitzfeld dans un restaurant de Riehen, à la frontière allemande. La réponse favorable de l'ancien joueur de Neuchâtel Xamax met du même coup fin aux spéculations concernant son avenir international, lui qui aurait pu, à l'instar de Mladen Petric et Ivan Rakitic, opter pour l'équipe de Croatie, son pays d'origine. 

«Je me réjouis du choix de Mario, a expliqué le sélectionneur. C'était très important pour nous, d'autant qu'il est un joueur intéressant pour le futur de la Suisse.»

Privé de son gardien titulaire Diego Benaglio (touché au dos), Hitzfeld va faire confiance à Marco Wölfli à Sofia. Le portier des Young Boys aura pour remplaçants son homologue de St-Gall Germano Vailati et, de retour dans le cadre national, Johnny Leoni, à nouveau no 1 au FC Zurich après les déboires de Guatelli. 

Autres retours marquants dans la liste de l'Allemand, ceux de Valon Behrami et de Xavier Margairaz. Le Tessinois, après un conflit de plusieurs mois avec West Ham, a retrouvé du temps de jeu à la Fiorentina. «C'est quelqu'un d'expérience qui est une locomotive pour l'équipe», estime Hitzfeld. Le Vaudois, lui, avait été l'une des principales victimes de la défaite contre  l'Angleterre en septembre dernier. Ses bonnes prestations avec le FC Zurich ont toutefois logiquement conduit le sélectionneur à lui redonner sa chance. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias