Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gros défi pour Union face au leader

09 févr. 2019, 00:01
DATA_ART_12661338

Après la victoire de samedi passé à Lugano, Union Neuchâtel enchaîne ce samedi soir (18h à la Riveraine) par une confrontation en forme de gros défi en SB League. Les Neuchâtelois (3e, 22 points) accueillent les Lions de Genève (leaders, 26 pts) en espérant prendre leur revanche sur la demi-finale de la Coupe de la Ligue perdue contre ce même adversaire à Montreux (81-75, le 25 janvier). «Nous avions tenu pendant trois quart-temps et demi à cette occasion, il faudra tenter de faire preuve de davantage de constance cette fois si nous voulons rivaliser jusqu’au bout», déclare Mehdy Mary, entraîneur des Unionistes.

Il s’agira de sortir le grand jeu contre des Genevois en pleine confiance après leur titre conquis en Coupe de la Ligue. «Nous montons en puissance et cela pourrait déboucher sur un match intéressant», reprend Mehdy Mary. Face à ce ténor, Union devrait se présentera au complet, même si Jared Berggren et Westher Molteni sont convalescents. «Depuis mon arrivée (le 12 décembre), nous ne nous sommes entraînés que six fois avec l’effectif au complet», signale le coach français de la Riveraine. «C’est difficile d’effectuer un travail de fond dans ces conditions, mais, au moins, la cohésion de l’équipe est bonne. C’est un levier sur lequel nous pouvons nous reposer pour augmenter notre niveau de performance.»

En ouverture (à 14h), les jeunes d’Union M23 (premiers et invaincus) affronteront Bernex (2e) lors du match au sommet de première ligue.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias