Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grippe: et si on se vaccinait?

La saison de la grippe commence en Suisse. Le service neuchâtelois de la santé publique recommande aux personnes à risque ainsi qu’aux personnes proches de celles-ci comme les professionnels de la santé et l’entourage familial de se faire vacciner.

04 nov. 2019, 15:47
La vaccination est recommandée notamment aux personnes présentant des risques de complications, à leurs proches ainsi qu'aux professionnels de la santé et à leur entourage.

Dans la foulée de l’Office fédéral de la santé publique, le service neuchâtelois de la santé publique part en campagne contre la grippe saisonnière. Son arme: le vaccin.

Il recommande ainsi aux personnes de 65 ans et plus, à celles atteintes de maladies chroniques, aux femmes enceintes, aux enfants nés prématurément de moins de deux ans et à toutes les personnes ayant des contacts rapprochés avec ces différents groupes de se faire vacciner. La piqûre est également conseillée aux personnes ayant des contacts avec des enfants de moins de six mois.

La 16e Journée nationale de vaccination contre la grippe se déroulera ce vendredi. Les Neuchâtelois pourront se faire vacciner sans rendez-vous et au prix forfaitaire indicatif de 30 francs dans les cabinets médicaux et les pharmacies participant à cette action, annonce la Chancellerie d’Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias