Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gloire au concombre sacré

23 juin 2011, 11:03

«Méfie-toi du concombre», prévient un SMS nocturne. Le lendemain, les titres mettent en garde contre le «Concombre tueur». La presse alémanique s'y met avec ses «Achtung, Gurke». Encore lui.

Vous le croyiez perdu dans les limbes de vos délires de collégienne, antidotes aux cours soporifiques en mal de mise à jour. Mais il revient toujours, cet irascible légume perché sur un nuage vert, lançant des éclairs vengeurs. «Gloire au Concombre!» «Vénérez le grand Concombre!...» Si les gribouillis rupestres ont disparu avec le lavage des pupitres, la secte de la cucurbitacée sacrée n'a pas été effacée des mémoires.

C'est que vous n'étiez pas la seule à vous ennuyer. Geeks, fans de mangas, chanteur d'un groupe de metal... L'inspirant légume a eu son hymne, son site internet, son dessin animé, sa cérémonie du sacrifice.

Qu'une amie vous salue des années après avec un gênant «salut ô déesse du concombre!», soit. Plus troublant: lorsque votre copain de l'époque, de retour du Sikkim, raconte sa rencontre au pied de l'Himalaya avec un autre Helvète... et adepte du même légume. Un jour plus tard, la terreur potagère gagnait les ménages. Divinité, terroriste gastrique ou victime d'une conspiration, Concombre, je t'en conjure, retourne dans ta salade.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias