Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En attendant les bienfaits d'Harmos

L'étude Pisa 2012 révèle un niveau d'acquisition des élèves neuchâtelois en demi-teinte. Maths, sciences et lecture: le canton de Neuchâtel est sous la moyenne romande .

24 sept. 2014, 00:01
data_art_8414622.jpg

Les écoliers neuchâtelois lisent mieux! Une consolation à relativiser dans le concert de points et appréciations délivrés dans le cadre de l'enquête Pisa. Les chiffres de l'année 2012 révélés hier par la Conférence intercantonale de l'instruction publique de la Suisse romande et du Tessin montrent des aptitudes d'apprentissage des élèves libérables neuchâtelois moins bonnes que la moyenne de Suisse romande. Globalement, les Neuchâtelois de 11e année Harmos sont en progression en lecture, ils accusent un tassement en mathématiques tandis que la stabilité est observée en sciences.

Mais, remarque le Département de l'éducation et de la famille (DEF), "si Neuchâtel se situe cette fois-ci en dessous de la moyenne romande dans les trois domaines mesurés, il s'en est fallu de peu puisque selon le domaine, seuls 15 à 20 points (sur un total de 1000) séparent notre canton du reste de la Suisse romande" . Et de préciser - comme en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias