Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doubs: recherches après le vol de métaux précieux

Des hommes sont recherchés dans le Doubs pour avoir dérobé vendredi «plusieurs kilos de métaux précieux». Le braquage a eu lieu tôt dans la matinée à Châtillon-le-Duc, au nord de Besançon.

03 mai 2019, 14:59
Les malfrats ont principalement volé de l'or. (Photo d'illustration)

Entre cinq et sept hommes armés sont recherchés après avoir dérobé vendredi «plusieurs kilos de métaux précieux», principalement de l’or, dans une entreprise de traitement de métaux dans le Doubs. Le braquage a eu lieu tôt dans la matinée à Châtillon-le-Duc, au nord de Besançon (F).

Aucun blessé n’est à signaler mais le personnel est en état de choc, a appris l’AFP confirmant une information de BFMTV. Les malfaiteurs, porteurs de cagoules et armés, ont fait irruption dans une société de traitement de métaux précieux, dont ils ont menacé les «six ou sept» employés présents.

Ils se sont fait ensuite remettre «plusieurs kilos de métaux précieux», principalement de l’or. La quantité des métaux et le montant du préjudice n’ont pas été dévoilés.

Vingt kilos d’or

Selon BFMTV, les malfaiteurs étaient au nombre de sept et auraient dérobé «20 kg d’or et une quantité indéterminée de platine» dans cette entreprise, une fabrique de bijoux, selon la chaîne qui précise qu’ils étaient munis d’armes de type kalachnikov et de fusils à pompe. Ils ont ensuite pris la fuite.

L’enquête judiciaire a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Besançon et à la section de recherches de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias