Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des nouvelles de "L'Astrolabe" en route vers l'Antarctique

En lien avec la conférence climatique de Paris (COP 21) une équipe fait route actuellement vers l'Antarctique, sous la férule du cinéaste Luc Jacquet. A bord du navire polaire "L'Astrolabe" se trouvent les deux frères chaux-de-fonniers Eric et Cédric Gentil. Ce dernier vient de donner de ses nouvelles.

04 nov. 2015, 18:03
"L'Astrolabe" a été bien secoué.

L’équipe de «Wild-Touch Expeditions - Antarctica! » fait route en ce moment vers l’Antarctique. A bord du navire polaire français «L’Astrolabe» se trouvent deux Chaux-de-Fonniers, Cédric et Yanick Gentil.

A la tête de cette expédition, le cinéaste Luc Jacquet, dont le film «La Glace et le Ciel» est actuellement à l’affiche. Le but du projet Wild-Touch est de mesurer l’impact du changement climatique sur les régions polaires et d’attirer l’attention du grand public, en direct, durant la conférence COP21 qui se tient à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain.

La technologie abolissant les distances, il sera possible de suivre quotidiennement les aventures des participants à l’expédition en photos et vidéos dès le 9 novembre sur www.wildtouch-expeditions.com.

En attendant, Cédric Gentil a déjà mis en ligne, mardi, une communication audio, à découvrir grâce à ce raccourci: https://goo.gl/wc7Bvh. On y apprend que le voyage vers Dumont d’Urville, en Terre-Adélie, n’est pas de tout repos. Pris dans une violente tempête, «L’Astrolabe» a dû faire escale durant 24 heures dans une île. Les passagers ont été bien secoués, deux ont même été légèrement blesssés. A bord du navire, qui était encore mardi à 1000 km du but, se trouvent aussi les photographes Laurent Ballesta et Vincent Munier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias