Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: «Si la situation continue de s’aggraver, il faudra restreindre le nombre de tests»

Alors que le coronavirus circule à nouveau intensément dans la région, le laboratoire chaux-de-fonnier qui réalise les analyses des tests PCR du canton tourne à plein régime. Son directeur estime que les critères permettant de se faire dépister devront être restreints si la situation sanitaire continue de se péjorer.

16 oct. 2020, 17:59
Plusieurs centaines de prélèvements sont analysés chaque jour au laboratoire chaux-de-fonnier d'Admed.

Avec plus de 450 cas positifs au coronavirus Sars-Cov-2 ces dix derniers jours, un taux de positivité des tests qui bondit à 33% cette semaine et une hausse des hospitalisations, la pression s’accentue sur le système sanitaire neuchâtelois.

Les autorités ont déjà annoncé que le stade de vigilance montait d’un cran pour passer à l’orange et que de nouvelles restrictions allaient être imposées dès lundi. Elles doivent être annoncées ce samedi à 10h lors d’un point presse.

A lire aussi: Covid-19: explosion des cas positifs et hausse des hospitalisations dans le canton de Neuchâtel

350 tests par jour

Jeudi, on apprenait qu’un des piliers de la maîtrise de la pandémie n’était pas loin de s’effondrer. Les équipes cantonales de traçage des contacts – qui s’occupent notamment des mises en quarantaine – arrivent à la limite de leurs capacités. On continue de tester à tour de bras, mais les enquêteurs ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias