Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Serey Dié et Xamax se sont retrouvés

Le milieu de terrain ivoirien s’est entraîné ce mardi matin à la Maladière. Il est engagé pour six mois avec Neuchâtel Xamax. L’opération sauvetage est lancée.

07 janv. 2020, 18:17
Serey Die à l'entraînement ce matin au stade de la Maladière.

Enfin, le discours est clair et on comprend aujourd’hui avec beaucoup de transparence les intentions des dirigeants xamaxiens.

Avec l’engagement de Geoffroy Serey Dié, le club veut des résultats. Maintenant, tout de suite. Et l’étiquette de «club formateur» attendra.
«C’est bien joli d’être un club formateur, mais si on veut offrir un avenir à nos jeunes, il nous faut d’abord rester en Super League». Le président Christian Binggeli se voit contraint de changer son fusil d’épaule et de miser prioritairement sur la réussite de son équipe.

C’est aussi bien sûr l’objectif du nouveau propriétaire xamaxien Jeff Collet. Sans lui, ni Yannis Tafer, ni Serey Dié n’auraient pu franchir les portes de la Maladière. «Jeff Collet s’est engagé à nous donner un coup de pouce, et il le fait. Sans son aide, nous n’aurions pas eu la possibilité d’avoir un espoir.»

Alors, il coûte combien?

En clair, Jeff Collet a aligné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias