Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment choisir son cours de langues à Neuchâtel?

L’apprentissage d’une langue est une des formations continues les plus prisées des Neuchâtelois. Un business énorme que se partagent au moins 23 écoles dans le canton. Voici quelques clés pour trouver de quoi satisfaire sa soif d’apprendre.

18 janv. 2020, 12:00
Les écoles de langue s'écartent de plus en plus du cadre scolaire traditionnel pour privilégier des interactions plus poussées. Ici, chez English in context, en janvier 2020.

Les cours de langues ont la cote, même au travail. Les entreprises neuchâteloises sont encore nombreuses à les inclure dans la formation continue de leurs salariés, même si de plus en plus, on exige des employés qu’ils se débrouillent pour entretenir cette compétence. L’offre est fournie mais compliquée à saisir, alors que l’investissement à consentir peut se montrer très important.

Un business à 10 millions?

En l’absence de chiffres officiels dans ce domaine peu régulé, tentons d’évaluer le poids financier du secteur. Vingt-trois écoles de langues sont actives sur le territoire neuchâtelois. Celles qui ont accepté d’évoquer leur nombre d’élèves annoncent entre 150 et 500 participants par an (hors séjours).

Le nombre d’élèves par école n’est connu que pour certaines d’entre elles. Les tarifs sont complexes et rarement publiés. Mais quelques indices permettent tout de même une estimation.

En Suisse, en 2016, 62% de la population résidente permanente a suivi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias