Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chronique de Christophe Bugnon: tu seras un homme, ma fille

Retrouvez la chronique hebdomadaire de l’humoriste neuchâtelois Christophe Bugnon. Ce vendredi, il se lâche… sur l’égalité hommes-femmes.

23 nov. 2018, 14:00
Portrait de Christophe Bugnon sur les expressions.    Triste    Colombier, le 07 mai 2018  Photo : Lucas Vuitel

Au début du mois, beaucoup d’enfants ont participé aux journées «Futur en tous genres». Ces journées où les filles suivent leur papa au boulot et les garçons leur maman. Quand ils en ont (du boulot, pas des parents). C’est très bien. Et ce jour (une fois pas année, il ne faut pas exagérer tout de même) on leur dit: plus tard, vous pourrez faire le métier qui vous plaît. Car les métiers n’ont plus de genre.

Lors de cette journée, une fille peut rêver de travailler dans un atelier de mécanique (en vrai, dans le cambouis, pas uniquement sur le calendrier Pirelli) et un garçon peut s’imaginer devenir assistant en pharmacie (mais pourquoi tu ne veux pas être pharmacien?) ou sage-homme-femme-homme (je ne sais pas comment on dit: tu feras pédiatre, c’est mieux). Tout devient possible. Oui Kevin, si tu aimes le foot, tu peux devenir footballeur. Oui Cindy, si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias