Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnat de Suisse: le Red-Fish Neuchâtel termine sur une bonne note

Pour la dernière journée de compétitions à Üster, Dario Marcone s’est classé cinquième du 200 mètres dos, tout comme le relais quatre nages féminin sur le quatre fois 100 mètres.

11 avr. 2021, 20:18
Les nageurs du Red Fish Neuchatel ont signé de bons résultats à Üster.

Les championnats de Suisse grand bassin ont été une réussite jusqu’au bout pour le Red-Fish Neuchâtel. A Üster, pour la dernière journée de compétitions, ils ont été plusieurs à tirer leur épingle du jeu.

Dario Marcone, un des nageurs neuchâtelois les plus en vue cette semaine, s’est classé cinquième du 200 mètres dos en 2’09’’02. Une performance qui lui ouvre un peu plus les portes de la sélection nationale. Le pensionnaire du Red-Fish, toujours sur dos, s’est également illustré avec le relais quatre fois 100 mètres quatre nages. Avec Ilan Gagnebin (papillon), Alexandre Bialon (nage libre) et Hugo Schmitt (brasse), il a accroché un beau septième rang.

Les femmes ont fait encore mieux dans les bassins zurichois. Sur la même discipline que leurs homologues masculins, le relais composé de Manon Richard (dos), Laetitia Jordan (brasse), Malika Gagnebin (papillon) et Léa Gumy (nage libre) a terminé cinquième. Avec un temps de 4’30’’39 les Neuchâteloises effacent des tabelles du club l’ancien record datant de 2007.

Bilan positif

Le bilan de ces joutes nationales demeure une véritable réussite pour les nageurs du Red-Fish. Le moment fort restera la médaille acquise par le jeune Ilan Gagnebin (16 ans) sur 100 mètres papillon. Samedi, le Neuchâtelois a nagé 54’’99 pour venir cueillir sa première breloque chez les élites en grand bassin. Pour rappel, il avait déjà amassé une médaille d’argent lors des championnats de Suisse sur petit bassin sur 100 mètres papillon. Il reste toutefois à bonne longueur du grand dominateur Noè Ponti, vainqueur en 51’’98.

Grâce à ses belles performances, Ilan Gagnebin se rendra au Dual Meet contre l’Autriche à Vienne (1er et 2 mai) et aux championnats d’Europe juniors à Rome (6 au 11 juillet). Egalement en verve aux championnats de Suisse, Manon Richard (14 ans) et Dario Marcone (15 ans), tous les deux finalistes sur 100 et 200 mètres dos, se sont de leur côté qualifiés pour le Central European Countries Junior Meeting de Graz (16 au 18 juillet) et aussi au Dual Meet contre l’Autriche.

Durant cette semaine dans les bassins d’Üster, 30 records de club ont été battus par les 18 athlètes neuchâtelois présents sur place. Au total, ils ont pu disputer 18 finales. A noter qu’avec une moyenne d’âge de 16 ans, les membres du Red-Fish auront assurément d’autres opportunités d’aller chercher des résultats à l’avenir. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias