Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: La Paternelle reprend des couleurs en faisant dessiner les enfants

La Paternelle, une association qui vient en aide aux veufs, aux veuves et aux orphelins dans le canton de Neuchâtel, a édité un livre à colorier pour occuper les enfants au restaurant. Et ainsi se faire connaître, tout en proposant une alternative sympa aux écrans.

28 oct. 2019, 16:25
La Paternelle propose aux enfants de dessiner au restaurant, au lieu de pianoter sur un écran.

«C’est super ce que vous faites. Mais c’est bête, on ne savait pas que ça existait…»

Voilà ce qu’entend souvent Daniel Favre, président de La Paternelle. Fonctionnant sur le principe de la solidarité, cette association, forte d’environ 2000 membres, rassemble des parents qui cotisent ensemble, afin que s’il arrive malheur à l’un d’eux, les enfants bénéficient jusqu’à leur 20e année d’un soutien moral et financier.

Un peu comme une assurance

«Nous aidons aujourd’hui 23 orphelins, soit douze familles «protégées». Ce sont des familles membres de l’association, dont l’un ou les parents sont décédés», détaille Daniel Favre. «Nos prestations (soutien psychologique, juridique et administratif, femme de ménage, aide aux devoirs, organisation de vacances…) sont là pour compenser le manque occasionné par le deuil. Elles s’adressent aux familles du canton de Neuchâtel ou de la région proche.»

Le terme n’est pas adéquat, mais La Paternelle fonctionne un peu comme une assurance. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias