Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buteur explosif, Cicek est désormais Xamaxien

19 juin 2018, 00:01
le joueur schaffhousois, Tunahan Cicek, droite, laisse eclater sa joie, lors de la rencontre de football du Championnat Suisse de Challenge League entre le Servette FC et le FC Schaffhouse, ce jeudi 19 avril 2018 au stade de Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini) SCHWEIZ FUSSBALL SERVETTE SCHAFFHAUSEN

«Il était le deuxième meilleur buteur de Challenge League. Il est explosif et l’a déjà démontré à l’entraînement.» C’est un Michel Decastel satisfait qui s’exprime à propos de la nouvelle recrue xamaxienne. Les «rouge et noir» ont, en effet, mis la main – pour deux ans avec option pour une troisième année – sur l’attaquant de Schaffhouse Tunahan Cicek.

Agé de 26 ans, l’Helvetico-Turc a inscrit 21 buts – cinq de moins que Raphaël Nuzzolo – et délivré six passes décisives la saison dernière. «Il évolue en pointe, mais est également capable de décrocher et de jouer en soutien de l’attaquant», reprend Michel Decastel, qui se réjouit que son président ait pu mener à bien des négociations qui furent âpres, le joueur étant encore au bénéfice d’une année de contrat en Suisse orientale.

«Nous étions sur le coup depuis un moment, mais Schaffhouse ne voulait pas le lâcher», détaille Michel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias