Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec Ysias Hummel, Xamax tient son gardien du futur

Alors que la Suisse M16 s’apprête à défier deux fois la Géorgie à Saint-Imier (mardi à 19h et jeudi à 11h), rencontre avec un Loclois qui brille au sein de la Fondation Gilbert Facchinetti. Et pas seulement…

13 mai 2019, 15:54
Ysias Hummel en action au camp d'entraînement de Xamax à San Pedro del Pinatar, en Espagne.  Photo: Christian Galley

Laurent Walthert a beau multiplier les miracles pour entretenir l’espoir de maintien xamaxien dans l’élite, il n’est pas éternel. Déjà avant d’annoncer officiellement sa volonté de miser sur les jeunes, le club a fait attention de ne pas laisser échapper prématurément ses pépites.

Il a ainsi mis sous contrat, du moins jusqu’à ses 18 ans, avec option, comme les règlements l’y autorisent, Ysias Hummel. Le gardien, qui a fêté ses 16 ans le 26 mars, était déjà convoité par bien des clubs, notamment le FC Bâle, où il avait même effectué des essais.

Car le jeune homme a réellement des dons naturels hors du commun, qui lui ont valu de s’entraîner avec la première équipe et d’être convoqué pour le camp de préparation hivernal en Espagne. «J’étais épuisé, c’était tellement intensif…», relate-t-il.

«Grande fierté»

Evidemment l’ASF n’est pas restée insensible devant un tel potentiel et a installé de manière durable...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias