Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alexandre Balmer désigné meilleur espoir suisse 2018

Alexandre Balmer a reçu le Prix du meilleur espoir masculin suisse de l'année 2018. Le jeune champion chaux-de-fonnier a été récompensé par la Fondation de l'Aide sportive suisse ce vendredi soir lors d'une soirée de gala organisée à Horgen sur les bords du lac de Zurich.

05 avr. 2019, 21:30
Une jolie récompense et un joli chèque pour Alexandre Balmer.

Alexandre Balmer (18 ans) commence à collectionner les distinctions comme les médailles. Le double champion du monde de VTT 2018 (en juniors et par équipes) a reçu ce vendredi soir le Prix du meilleur espoir masculin suisse de l’année 2018. Cette récompense est attribuée par la Fondation de l’Aide sportive suisse pour la 38e fois. Elle est le résultat d’un vote effectué par le public et par des spécialistes du monde sportif suisse.

A lire aussi : Saison de découvertes mais pas sans ambitions pour Alexandre Balmer

Auparavant, le jeune cycliste chaux-de-fonnier, qui débutera sa saison de VTT ce week-end au Tessin, avait aussi reçu le prix d’espoir de l’année dans le cadre des Mérites sportifs du canton de Neuchâtel. Il avait aussi été récompensé par la fédération suisse de cyclisme pour son titre mondial par équipes lors des Mondiaux de VTT à Lenzerheide.

Ses excellents résultats obtenus en 2018 autant en VTT que sur route ont permis à Alexandre Balmer d’obtenir ce prix. Pour rappel, il avait été champion d’Europe juniors en VTT avant de conquérir le titre mondial. Sur route, il avait terminé vice-champion d’Europe juniors et quatrième des Mondiaux. 

Une prime de 12’000 francs

Côté féminin, la skieuse uranaise Aline Danioth (21 ans), championne du monde juniors en combiné alpin en 2018, a aussi été récompensée. Les rameuses Célia Dupré, Emma Kovacs, Lisa Lötscher et Jana Nussbaumer, championnes du monde juniors en quatre de couple, ont reçu le prix de la meilleure équipe espoir. Chaque lauréat individuel reçoit une prime de 12’000 francs et les membres de l’équipe récompensée reçoivent chacune 2500 francs.

Alexandre Balmer s’était mis sur son 31 pour cette cérémonie. Photo: sp

Deuxième Neuchâtelois récompensé à ce niveau, après Loïc Meillard en 2015, Alexandre Balmer rejoint au palmarès masculin des athlètes aussi prestigieux que Fabian Cancellara,  Beat Feuz, Nino Schurter, Daniel Albrecht, Daniel Défago, Sylvain Freiholz ou encore William Besse. Le Chaux-de-Fonnier est aussi en lice pour le Prix du meilleur espoir romand.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias