Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Accueillir une détresse conjugale"

La nouvelle permanence téléphonique régionale reçoit principalement des appels de femmes en difficulté. Premiers chiffres.

22 juin 2015, 00:01
data_art_9231401.jpg

"Les premiers résultats nous encouragent à continuer. La grande majorité des personnes qui nous téléphonent ont besoin de trouver une écoute, de partager un moment difficile, de demander conseil. Nous sommes principalement confrontés à des situations d'urgence et de détresse, tel que le départ brusque d'un conjoint. Notre rôle consiste à accueillir cette souffrance."

Nicole Bonnet, conseillère conjugale pour le Centre social protestant (CSP) Berne-Jura, fait partie des sept professionnels qui, depuis septembre dernier, écoutent et conseillent par téléphone les couples neuchâtelois, bernois et jurassiens confrontés à des difficultés.

"Nous sommes souvent les premières personnes à entendre cette détresse. Récemment, une dame m'a confié qu'elle avait envie de parler de ses problèmes depuis des mois. Elle n'osait pas le faire, car son couple était érigé en modèle" , raconte Nicole Bonnet . "Le fait de pouvoir parler à un professionnel permet de décharger l'émotion de manière immédiate et anonyme, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias