Un jeune abattu à la kalachnikov en plein jour à Marseille

Un adolescent de seize ans a été tué dimanche après-midi par une rafale de kalachnikov dans une cité de Marseille.

29 juil. 2012, 19:02

Un adolescent de seize ans a été tué dimanche après-midi par une rafale de kalachnikov dans une cité de Marseille, dans le sud-est de la France, a annoncé une source proche de l'enquête.

Selon cette source, l'adolescent a été poursuivi par une camionnette, avant d'être la cible des tirs. Les marins-pompiers de la ville, arrivés rapidement sur place, n'ont pu le ramener à la vie. Un fourgon incendié a été retrouvé en fin d'après-midi par la police avec une arme à l'intérieur.

Plus d'une quinzaine de règlements de comptes mortels sont survenus dans la région marseillaise depuis le début de l'année. C'est le troisième depuis le début du mois. Dans la nuit du 22 au 23 juillet un homme âgé de 26 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage, avait été tué par balles, dans un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

En 2011, vingt règlements de comptes avaient été recensés. Ils avaient fait 29 victimes dont seize sont décédées. Mi-mai, la sénatrice des Bouches-du-Rhône Samia Ghali avait lancé un "appel solennel" au président François Hollande pour "aider Marseille" à mettre fin à cette violence "inacceptable pour la population".