Tempête en Italie: une énorme vague emporte une voiture et ses jeunes occupants

Alors qu’une violente tempête a touché la Sicile ce week-end, une énorme vague a emporté une voiture garée sur un quai à Acireale. Trois jeunes se trouvaient à l’intérieur. Deux corps ont été retrouvés lundi.

25 févr. 2019, 13:49
Les trois jeunes ont été emportés alors qu'ils regardaient les vagues depuis l'intérieur de leur voiture.

C’est un drame qui s’est déroulé dimanche à Acireale, en Sicile. Alors que cette région du sud de l’Italie était touchée par une violente tempête, une voiture garée sur un quai avec trois jeunes à l’intérieur a été emportée par une énorme vague. Deux corps ont été retrouvés par les gardes-côtes lundi et les recherches se poursuivent pour trouver la troisième personne.

 

 

Les trois amis, une fille et deux garçons âgés de 21 à 27 ans, auraient pris un café dans un bar du quartier dimanche et auraient décidé d’aller bavarder au bord de la mer, dans leur voiture, en admirant les impressionnantes vagues causées par la tempête. Jusqu’à ce que l’une d’elles, particulièrement imposante, emporte la Fiat Panda dans la mer. C’est un témoin qui a donné l’alerte.

 

 

Les opérations de sauvetage ont été compliquées en raison des conditions météorologiques. Elles ont donné des résultats lundi matin: un pare-chocs de la voiture a été retrouvé, puis le porte-monnaie d’un des trois jeunes. Enfin, deux corps ont été récupérés, rapporte La Repubblica. Les recherches se poursuivent pour retrouver la troisième personne.