Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quel adversaire pour la France?

19 oct. 2009, 09:15

Le Portugal et la France connaîtront aujourd'hui lors d'un tirage au sort à Zurich leur adversaire des barrages de la Coupe du monde 2010 (14 et 18 novembre). Classés têtes de série avec la Russie d'Arshavin et la Grèce, ces deux pays latins sont au moins sûrs de ne pas tomber l'un contre l'autre.

La France et le Portugal ont donc le choix entre l'Ukraine, l'Eire, la Bosnie ou la Slovénie. Les deux premiers font figure d'épouvantail. Avec sa vedette sur le déclin (Andreï Shevchenko) et des lieutenants vieillissants (Voronine, Tymoschuk), l'Ukraine ne fait certes plus autant peur que par le passé mais le Ballon d'or 2004 est encore capable de quelques fulgurances. Le climat rugueux de l'Ukraine au mois de novembre est également un écueil de poids.

L'autre tirage piège pourrait être l'Eire. Hormis l'attaquant Robbie Keane et le défenseur de Manchester United John O'Shea, les Irlandais, invaincus dans le groupe 8 des éliminatoires, ne possèdent pas de joueurs de nature à causer des cauchemars aux Portugais ou aux Français. Mais le «maestro» Giovanni Trapattoni est lui toujours capable de donner une belle leçon de tactique.

La Bosnie et la Slovénie semblent eux un cran en-dessous. Les Bosniaques peuvent compter sur deux attaquants qui ont semé la terreur en Bundesliga la saison dernière (Dzeko, 26 buts avec Wolfsburg et Ibisevic, 18 avec Hoffenheim) mais leur expérience du plus haut niveau international est nulle. Quant aux Slovènes, ils font figure d'adversaire rêvé. La vedette locale, l'avant-centre de Cologne Milivoje Novakovic, est un inconnu hors de Slovénie et d'Allemagne. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias