Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuf morts dans le crash d'un Boeing

26 févr. 2009, 04:15

Un avion de ligne turc s'est écrasé hier avec plus de 130 personnes à bord en essayant de se poser sur l'aéroport d'Amsterdam. Au moins neuf personnes ont été tuées et plus de 80 blessées, dont 6 sont dans un état critique, selon un bilan officiel.

Le Boeing 737-800 de la Turkish Airlines, qui avait décollé d'Istanbul avec 127 passagers et 7 membres d'équipage selon la compagnie, s'est écrasé à environ trois kilomètres de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol à 10h31. Des rescapés ont raconté que l'appareil avait été pris dans un trou d'air avant de s'écraser sur un champ, où il s'est brisé en trois morceaux et a perdu ses réacteurs. «Plus de 80 personnes ont été transportées dans une dizaine d'hôpitaux» du pays, a précisé Ineke van der Zande, porte-parole des secours.

«Six d'entre elles sont grièvement atteintes. Il est difficile de prédire si elles vont survivre», a-t-elle également ajouté. Une cinquantaine de personnes seraient sorties indemnes, a indiqué la télévision néerlandaise (NOS).

Il n'y a «aucune indication à l'heure actuelle sur la présence de Suisses parmi les passagers», a indiqué Jean-Philippe Jutzi, porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Les autorités turques avaient dans un premier temps affirmé que tous les occupants de l'avion avaient survécu, puis le bilan s'est alourdi. L'avion s'est écrasé à un peu moins de trois kilomètres avant la piste d'atterrissage de l'aéroport, sur un champ bordant une autoroute, et gisait à faible distance de maisons, selon les images de la télévision néerlandaise. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias