Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manuel Neuer, le gardien au coeur d'une chasse gardée

Le portier allemand sera le troisième homme de l'élection du Ballon d'or derrière le favori Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

02 déc. 2014, 00:01
data_art_8646585.jpg

Pour la quatrième année d'affilée, le Portugais Cristiano Ronaldo, tenant du titre, et l'Argentin Lionel Messi, quadruple lauréat, se disputeront le Ballon d'or. Pour pimenter leur tête-à-tête, on retrouvera cette fois-ci un gardien, qui plus un champion du monde allemand, Manuel Neuer.

Les deux attaquants stars, rivaux aux cimes du foot mondial depuis maintenant six ans qu'ils trustent le trophée (4 pour Messi, 2 pour Ronaldo), ne laissent généralement que les miettes au troisième finaliste. Mais, cette année, pour succéder à Franck Ribéry qui a complété le podium en 2013, Manuel Neuer peut se targuer d'avoir soulevé la Coupe du monde.

Le vainqueur sera connu le 12 janvier à Zurich, après le vote des journalistes et des 209 sélectionneurs et 209 capitaines des pays membres de la Fifa.

Si un favori se détache ostensiblement c'est Ronaldo, fort d'une saison encore plus remarquable que la précédente. CR7 a remporté la Ligue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias