Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ligue des champions: couronnes d'épines pour Le Real Madrid et Monaco

Le Real Madrid, tenant du titre mais aux débuts calamiteux en Liga, et Monaco, dépouillé cet été et catastrophique en L1, entament mardi la Ligue des champions avec des couronnes d'épines.

15 sept. 2014, 17:09
Jeremy Toulalan de l'AS Monaco parle en conférence de presse ce lundi à Monaco.

Outre Real Madrid - Bâle, sept matches sont programmés mardi pour la première journée de la Ligue des champions. Rapide tour d'horizon.

Groupe A

L'Atletico Madrid, finaliste malheureux de la compétition la saison passée, arrive plein de confiance pour son entrée en lice sur la pelouse des Grecs de l'Olympiakos. L'"Atleti" a ainsi surpris le Real Madrid (2-1) dans son Bernabeu ce week-end. L'équipe de Diego Simeone affiche toujours les mêmes qualités, abnégation et quadrillage féroce du terrain.

La Juventus débute elle avec un adversaire sur le papier à sa portée, les Suédois de Malmö. Mais attention au piège de la facilité pour la "Vieille Dame", qui avait terminé 3e de sa poule (derrière le Real Madrid et, plus surprenant, Galatasaray) la saison précédente avant d'être reversée sans gloire en Europa League.

Groupe B

Dans le groupe de Bâle, qui se déplace à Bernabeu face au Real Madrid, l'autre rencontre semble déséquilibrée. Un choc des extrêmes entre le revenant Liverpool aux cinq Ligues des champions et les Bulgares de Ludogorets qui n'avaient jamais accédé à ce niveau de la compétition.

Groupe C

Monaco, absent des poules de la CL depuis 2004-05, débute la Ligue des champions en recevant un gros morceau avec le Bayer Leverkusen, 8e de finaliste l'an passé. Le club de la Principauté a laissé filer ses deux stars colombiennes, James Rodriguez (au Real Madrid) et Radamel Falcao (Manchester United). L'ASM s'en remet désormais au vétéran Dimitar Berbatov (33 ans) en attaque. La pression est sur les épaules de l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim, dont le club est avant-dernier de la L1... L'autre match de la poule sera aussi intéressant pour un duel équilibré à Lisbonne entre le Benfica et le Zenit Saint-Pétersbourg.

Groupe D

Le haut niveau, les Gunners d'Arsenal savent ce que cela veut dire. Après avoir neutralisé chez lui le champion d'Angleterre en titre Manchester City (2-2), le club d'Arsène Wenger se déplace à Dortmund sur la pelouse du Borussia. Dortmund a fait de la Ligue des champions son arrière-cour entre une place de quart de finaliste la saison passée et de finaliste il y a deux saisons. Les Gunners, eux, n'ont pas pu aller plus loin que les 8e de finale ces quatre dernières saisons. Les Londoniens croiseront un ancien pensionnaire de la Premier League aujourd'hui au Borussia, Kagawa, qui après deux ans vains à Manchester United, a fait très forte impression au sein du club de la Ruhr toujours privé de Reus (blessé).

Dans l'autre affiche, Cesare Prandelli tournera la page du Mondial raté à la tête de l'Italie, en s'asseyant sur le banc de Galatasaray, club turc où évolue désormais Blerim Dzemaili qui reçoit les Belges d'Anderlecht.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias