Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’heure de vérité a sonné pour le Brexit

A la veille du référendum, qui se tient aujourd’hui, les camps du in et du out étaient toujours au coude-à-coude. Les résultats ne seront connus que demain matin.

23 juin 2016, 00:38
epa05383391 A man (C) backing the 'Vote Remain' campaign walks along a street in central London, Britain, 22 June 2016. Britons will vote on whether to remain in or leave the EU in a referendum on 23 June 2016.  EPA/HANNAH MCKAY BRITAIN BREXIT REFERENDUM CAMPAIGN

Londres

FLORENTIN COLLOMP

«Le Royaume-Uni doit-il rester un membre de l’Union européenne ou quitter l’Union européenne?» Telle est la question existentielle à laquelle doivent répondre, aujourd’hui, les Britanniques. Cette formulation a été soigneusement élaborée pour éviter une réponse par oui ou par non susceptible, selon la commission électorale, de favoriser un camp. Les électeurs devront donc cocher la case «remain» (rester) ou «leave» (quitter) sur leur bulletin de vote.

Près de 46,5 millions de personnes – un record en hausse de deux millions – se sont inscrites sur les listes électorales. Ce qui avait provoqué une panne du site internet destiné à cet effet le soir de la dernière limite, et entraîné un nouveau délai de 48 heures début juin.

Le référendum a été annoncé par David Cameron en janvier 2013 comme une promesse électorale, dans l’espoir de mettre fin aux querelles intestines au sein du Parti conservateur sur l’Europe....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias